Isabelle Staehle au Thé des Muses

A partir du 7 juin, Isabelle Staehle nous propose un voyage. Celui des Eclaireurs.

Mais qui sont-ils ? A la fois animaux totems, signes de l'univers, héros d'un jour ou d'une vie, ils nous guident. Ils sont ceux et ce que nous voulons, ce dont nous avons besoin à un moment précis. 

Le Voyage des Eclaireurs c'est aussi notre voyage à nous : la frise d'une vie, avec des rencontres, des déserts, des moments de feu et d'autres, plus aériens. Des hauts et des bas en somme.

 

 

L'exposition est composée d'une grande frise (10m80) qui change totalement la perception de notre lieu, allongeant la pièce tout en la rendant plus confidentielle. 
La frise est complétée par 6 Cercles Sacrés et 2 Tambours d'Ame.
En majorité, les œuvres sont peintes sur fond noir, ce qui leurs donne beaucoup de profondeur.  Des couleurs douces, naturels, semblent y être appliquer au fur et à mesure que la frise se déroule et nous révèlent des images qui forment progressivement une histoire. On découvre l'exposition ainsi, comme si la suite n'était pas encore écrite. 
L'exposition semble vivante : surgissant de ce noir originel, elle est là, telle une présence rassurante et amicale. 


Après une première carrière dans l'architecture, c'est en allant à sa propre rencontre qu'Isabelle Staehle a développée sa pratique artistique. Spontanée et intuitive, elle se forme au Feng Shui Xuan Gong, à la Géobiologie scientifique, au SatNamRasayan et au chamanisme et part en exploration. En exploration de la réalité, de l'Univers. Sa sensibilité se traduit directement dans sa façon de peindre, directement avec les doigts, sans intermédiaire entre elle et la matière. C'est ainsi qu'Isabelle crée du lien, est à la fois témoin et messagère. En réalité, elle fait sans doute partie des Eclaireurs. 

 

 

 

A découvrir jusqu'au 15 juillet au Thé des Muses. 

Retrouver Isabelle Staehle en ligne : 
https://www.istaehle.com/
https://www.instagram.com/isabellestaehle/

 

Laissez un commentaire